Guillaume Canet défend les valeurs du cinéma américain tout en vivant l'un des plus grands rôles de sa carrière !
  • il y a 11 mois
Guillaume Canet, président du jury du festival de Deauville

Guillaume Canet, acteur, réalisateur, producteur, scénariste et auteur français, sera le président du jury de la 49ème édition du Festival du Cinéma Américain de Deauville qui aura lieu du 1er au 10 septembre 2023. Cette annonce a été faite par les organisateurs de l'événement.

Un acteur et réalisateur multi-talentueux

Guillaume Canet est connu pour sa polyvalence et sa capacité à passer d'un genre à l'autre en toute aisance. Celui qui a joué dans plus de 50 films, réalisé 8 longs-métrages et écrit plusieurs scénarios a su s'imposer dans l'industrie cinématographique française. Son talent et son expertise lui ont valu d'être choisi pour présider le jury de cette édition du festival de Deauville.

Le cinéma indépendant américain fascine Guillaume Canet

Dans une missive, l'acteur et réalisateur a exprimé sa joie d'assumer ce rôle prestigieux et ses liens avec le cinéma américain indépendant. Il a cité des réalisateurs tels que Sam Peckinpah, Jerry Schatzberg, Francis Ford Coppola et Martin Scorsese, qui ont eu l'opportunité de s'exprimer librement dans les années 70. Pour Guillaume Canet, leur travail a donné naissance à des cinéastes talentueux, tels que Quentin Tarantino, Sofia Coppola et Wes Anderson, qui ont apporté une vision unique au paysage cinématographique américain.

Un festival de cinéma américain européen

Guillaume Canet voit le festival de Deauville comme le rendez-vous incontournable du cinéma américain en Europe. Il apprécie la créativité, l'audace et la diversité du cinéma indépendant et reconnaît la contribution de ce mode de production à l'enrichissement et à l'élargissement de notre expérience du cinéma. Le président du jury a remercié Bruno Barde pour l'invitation et a hâte de retrouver les rives de la côte fleurie pour le début du festival.
Recommandée