Le couple présidentiel sous le choc suite aux révélations choquantes lors du procès de l'agression de Jean-Baptiste Trogneux.
  • il y a 11 mois
#Brigitte Macron #Emmanuel Macron

Un verdict attendu par la famille Macron

Le lundi 5 juin 2023 restera une date marquante pour la famille Macron. Le verdict du procès de l’agression de Jean-Baptiste Trogneux est tombé, avec une sentence qui a laissé toute la famille en état de choc. En effet, deux des trois prévenus ont été condamnés à des peines de prison ferme.

La victime de l’agression, Jean-Baptiste Trogneux, petit-neveu de Brigitte Macron, avait été pris à partie lors d’une manifestation le 15 mai 2023 à Amiens. Le jeune homme de 29 ans a subi des blessures importantes, notamment à la tête, au visage, au genou et à un doigt. Depuis, il n’a pas encore fait de déclaration publique.

Les détails du verdict

Devant le tribunal d’Amiens, trois hommes ont comparu pour répondre de leur implication dans l’agression de Jean-Baptiste Trogneux. Après des semaines d’attente, le verdict est tombé : deux des prévenus ont été condamnés à des peines de prison ferme.

Le principal suspect a écopé de 30 mois de prison, dont 15 ferme, tandis que le second prévenu a été condamné à deux ans de prison, dont un ferme. Le troisième prévenu a quant à lui été relaxé. À noter que le procureur avait requis des peines plus sévères pour chacun d’entre eux.

Des accusés aux profils compliqués

Lors de l’interrogatoire des prévenus, l’un d’entre eux a admis avoir clairement frappé Jean-Baptiste Trogneux, sans pour autant le connaître. Le deuxième prévenu a quant à lui reconnu avoir déplacé une poubelle devant la chocolaterie. Cependant, il a nié toute implication dans les violences physiques.

La défense a pour sa part mis en avant les parcours chaotiques des prévenus, insistant notamment sur des problèmes d’ordre psychologique. Ces arguments n’ont cependant pas suffi pour les sauver d’une peine de prison ferme. Les deux prévenus condamnés retrouvent désormais leur cellule, laissant la famille Trogneux-Macron encore sous le choc de cette terrible agression.
Recommandée