Les chroniqueurs de TPMP surpris par la déclaration de Sophie Marceau !
  • il y a 11 mois
#bernard montiel #sexualité #TPMP #buzz #Sophie Marceau #Sophie Coste

Sophie Marceau se révèle "sapiosexuelle"

Sophie Marceau, l'actrice bien connue des Français, a récemment provoqué un débat en révélant sa préférence sexuelle dans une interview accordée à Libération. La question était la suivante : "Êtes-vous amoureuse ?". La réponse de la comédienne ne s'est pas faite attendre : "Je suis sapiosexuelle". Un terme peu connu au grand public qui a suscité l'intérêt et l'incompréhension de certains.

Une nouvelle orientation sexuelle ?

Le débat est lancé et TPMP People reprend le flambeau en essayant de décrypter ce qu'est exactement la "sapiosexualité". La chroniqueuse Sophie Coste, qui a bien suivi l'interview de Sophie Marceau dans Libération, explique que cette préférence sexuelle se traduit par une attirance envers les personnes qui ont un cerveau plutôt que par leur apparence physique. "Sapio" vient du latin "sapiens", qui signifie celui qui sait. En d'autres termes, la personne sapiosexuelle est avant tout attirée par l'intellect de son partenaire.

Un peu d'étymologie pour tout comprendre

Pour mieux comprendre cette orientation sexuelle atypique, Sophie Coste décide de creuser un peu plus et nous emmène dans l'étymologie du mot "sapiosexualité". Elle explique que "sapio" est une déclinaison de "sapere", qui veut dire sage. Ainsi, la personne sapiosexuelle est certes attirée par l'intelligence de l'autre, mais aussi par une dimension plus spirituelle et sage.

Une petite blague de mauvais goût ?

Alors que la chroniqueuse Francesca Antoniotti rappelle que Sophie Marceau était autrefois en couple avec Christophe Lambert, Philippe Candeloro ne peut s'empêcher de lâcher une blague douteuse : "C'est de là qu'elle a tiré les conséquences". Une réflexion qui ne fait pas rire tout le monde sur le plateau, certains chroniqueurs prenant même sa défense.

Ouvrir les esprits sur les orientations sexuelles

Même si la "sapiosexualité" reste peu connue du public, le fait que Sophie Marceau la revendique publiquement peut ouvrir les esprits sur les différentes orientations sexuelles et amoureuses. TPMP People quant à elle, aura au moins permis à certains d'apprendre une nouvelle notion, et qui sait, peut-être de se découvrir une nouvelle facette à leur sexualité.
Recommandée