Léa Salamé demande à Apolline de Malherbe de présenter ses excuses après sa comparaison entre Marine Le Pen et Paul Mirabel.
  • il y a 11 mois
Comparaison entre Marine Le Pen et Paul Mirabel

En avril 2023, sur le plateau du Face à face sur RMC et BFMTV, Apolline de Malherbe avait comparé la stratégie de Marine Le Pen concernant la réforme des retraites à celle d'un candidat de l'émission LOL : Qui rit sort. Elle avait expliqué que le principe du programme était qu'en cas de rire, le candidat était éliminé. Elle avait comparé la femme politique avec Paul Mirabel, un humoriste discret et sans prise de risque, mais qui avait réussi à se hisser en finale de la saison 3.

Rediffusion de la séquence et excuses de la journaliste

L'émission a été rediffusée sur France 2 le samedi 3 juin, quelques semaines après son enregistrement. Dans Quelle époque, la journaliste est revenue sur cette séquence qui a beaucoup fait parler. Elle a expliqué qu'elle était énervée par le comportement de Paul Mirabel qui était resté passif tout au long de l'émission. Au moment de l'enregistrement de l'interview, elle a remarqué que la stratégie politique de Marine Le Pen était semblable à celle de l'humoriste.

La défense de Léa Salamé

Léa Salamé a pris la défense de Paul Mirabel en expliquant que ce dernier n'avait rien demandé et qu'il était talentueux. Elle a ainsi demandé à Apolline de Malherbe de présenter ses excuses à l'humoriste. Celle-ci s'est immédiatement exécutée en présentant ses excuses.

La réaction de Paul Mirabel

La réaction de Paul Mirabel n'a pas été communiquée et il est donc difficile de savoir s'il a accepté les excuses présentées par la journaliste. L'affaire pourrait donc ne pas en rester là.

Des cachets incroyables pour les vedettes de LOL : Qui rit sort !

En dehors de cette polémique, l'émission LOL : Qui rit sort ! a également fait parler d'elle en raison des cachets incroyables touchés par les vedettes du programme. Un chiffre qui a suscité de nombreuses critiques et qui a été largement commenté.
Recommandée