Capucine Anav, ancienne chroniqueuse de TPMP, prise en flagrant délit par la Répression des fraudes !
  • il y a 11 mois
#c8 #chroniqueuse #Booba #TPMP #Capucine Anav #Magali Berdah

Capucine Anav épinglée par la Répression des fraudes

La Répression des fraudes enquête sur les dérives des candidats de télé-réalité. Depuis les révélations de Booba sur les infuenceurs, l'Etat a décidé de sévir et Bruno Le Maire a promis de "donner les noms" des influenceurs qui ne respecteraient pas les lois en faisant des pubs sur les réseaux. Ainsi, ce vendredi 2 juin, six influenceurs ont été épinglés par la DGCCRF, dont Capucine Anav (TPMP), accusée de pratiques commerciales trompeuses.

Capucine Anav prend la parole

Capucine Anav (TPMP) a réagi à l'épingle de la Répression des fraudes sur Instagram, expliquant avoir été contrôlée sur ses réseaux. Elle a admis avoir fait une erreur en ne prévenant pas clairement que certaines de ses stories étaient sponsorisées. Elle a été également critiquée pour la promotion de bisphénol A dans les tétines, induisant que les autres marques en possèdent. Capucine Anav a expliqué penser bien faire en prévenant ses abonnés mais a admis son erreur.

Les influenceurs rappelés à l'ordre

Capucine Anav a déclaré ne pas se considérer comme une "influenceuse" opérant de manière frauduleuse et a précisé qu'elle travaillait désormais seule et que c'était la raison pour laquelle elle faisait autant d'erreurs. Le ministère de l'Économie et des Finances a rappelé à tous les influenceurs qu'ils devaient respecter les dispositions du code lorsqu'ils font la promotion de produits ou services, et qu'ils doivent tous être rappelés à l'ordre en cas d'infraction. Les six influenceurs épinglés ont été invités à afficher des posts rédigés par la DGCCRF pendant 30 jours pour sensibiliser leurs abonnés à être vigilants.
Recommandée