Simon Castaldi pris à partie par Booba et la répression des fraudes, sa réplique ne se fait pas attendre !
  • il y a 11 mois
Le gouvernement français sanctionne des influenceurs pour pratiques commerciales trompeuses

Suite aux annonces de Bruno Le Maire en mai dernier, la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF) a épinglé six influenceurs pour "pratiques commerciales trompeuses", parmi lesquels Simon Castaldi. Condamnés à partager une publication du ministère sur laquelle les internautes pourront signaler les erreurs, ces derniers se voient accusés de ne pas avoir mentionné leur intention commerciale et les marques concernées dans leurs publications.

Booba encourage le gouvernement

Booba, qui poursuit depuis plus d'un an une guerre contre les influenceurs, s'est réjoui de la décision de la DGCCRF, partageant l'information sur son compte Twitter. Si les réactions ont été positives et témoignent du soutien de ses fans dans son combat contre ces "influvoleurs", certains, comme Simon Castaldi, estiment que leur cas est peu significatif par rapport à l'ensemble du problème.

Simon Castaldi réagit aux accusations

Simon Castaldi, visiblement visé par le message de Booba, s'est exprimé suite à la décision de la DGCCRF. Il estime n'avoir arnaqué personne avec ses partenariats et explique que s'il a décidé de partager le message du ministère, c'est parce qu'il n'a "rien à cacher". Pour lui, les autres influenceurs qui ne mentionnent pas leur intention commerciale lors de leurs publications le font car les sommes en jeu ne sont pas très importantes.
Recommandée