Implication de Faustine Bollaert dans l'affaire Lindsay de la télévision.
  • il y a 11 mois
Une adolescente se suicide à cause du harcèlement scolaire

Le harcèlement scolaire est un problème grave qui peut avoir des conséquences dramatiques. C'est malheureusement ce qui est arrivé à Lindsay, une collégienne qui a mis fin à ses jours après avoir été harcelée pendant plusieurs mois dans son établissement. Ses parents ont décidé de se battre pour sensibiliser l'opinion publique et les autorités à ce sujet.

Des témoignages bouleversants sur l'inaction de l'établissement

Bien que Lindsay ait signalé le harcèlement qu'elle subissait à ses professeurs et au rectorat, elle ne s'est jamais sentie soutenue. Le témoignage de la meilleure amie de la victime, Maïlys, dans l'émission "TPMP" a été bouleversant. Elle a notamment raconté que le proviseur avait demandé à être muté après le drame, pour éviter les problèmes. Les remplaçants ont ensuite proposé à Maïlys d'aller voir un psy, ce qui a suscité l'indignation de Cyril Hanouna.

La mobilisation des stars et des internautes sur les réseaux sociaux

De nombreux anonymes et personnalités publiques se sont indignées de ce manque de soutien envers Lindsay. Faustine Bollaert a dénoncé d'autres cas similaires sur Twitter, comme celui de Shana, une adolescente harcelée dans un collège de Tourcoing. Les images relayées par les médias de sa scolarité cauchemardesque ont suscité l'émotion et l'indignation de milliers d'internautes. La mobilisation est forte pour que ces actes cessent et que la prise en charge des victimes soit améliorée.
Recommandée