La dépression pourrait être liée à une carence en fer pour la santé mentale.
  • il y a 11 mois
#santé mentale #depression #alimentation #moral #alimentaire

Les enjeux de la santé mentale

De nombreuses études ont récemment montré que la santé mentale est un sujet à prendre au sérieux. Les réseaux sociaux, entre autres, ont un impact considérable sur le moral des plus jeunes. Pourtant, différents conseils pour prendre soin de son mental existent et sont partagés. Le bien-être mental passe également par une hygiène de vie saine.

Carences en fer et santé mentale

À cet égard, l'alimentation est un paramètre crucial. Si la consommation excessive de frites peut affecter la santé mentale, une carence en fer peut également jouer un rôle déterminant dans la dépression. Une psychiatre de Michigan Medicine, Stephanie Weinberg Levin, a mené des recherches sur ce sujet pour pallier le manque d'informations à ce sujet.

Lien entre fer et éléments responsables de la santé mentale

Le manque de fer dans le corps impacte la manière dont celui-ci fabrique les éléments en charge de la santé mentale. La supplémentation en fer a été liée à une amélioration des symptômes dépressifs chez certaines personnes, même en l'absence d'anémie. Aussi, il est conseillé aux personnes qui souffrent de troubles mentaux tels que la dépression ou l'anxiété de demander un dosage en fer.

Sensibiliser à l'importance de la carence en fer

La carence en fer est la carence en nutriments la plus courante. Cependant, de nombreux prestataires de soins de santé mentale ne la lient pas aux symptômes les plus graves. Alors que la recherche continue d'explorer les mystères de la santé mentale humaine, cette étude vient souligner l'importance de prendre en compte toutes les carences nutritionnelles comme les facteurs de risque de dépression.
Recommandée