La préfecture de police de Paris s'invite sur TikTok !
  • il y a 11 mois
#arrivée #police #paris #insolite #TikTok #préfecture #réseau social

La préfecture de police de Paris sur TikTok

La préfecture de police de Paris vient de faire son arrivée sur TikTok, le réseau social chinois en pleine expansion auprès des jeunes. Ce choix ne doit sans doute rien au hasard, puisque la PP veut toucher cette cible de manière différente. Un choix inattendu mais probablement rentable.

TikTok : un terrain de jeu dangereux ?

Toutefois, TikTok a souvent été critiqué pour les contenus proposés, qui peuvent parfois être douteux, voire dangereux pour les utilisateurs. En effet, ce réseau social chinois inquiète de nombreux médecins vis-à-vis de son impact négatif sur la santé mentale des jeunes. De plus, des défis douteux ont souvent été lancés sur l'appli. Les équipes techniques ont donc encore du travail à effectuer.

TikTok, l'appli à la conquête de tous les publics

Malgré ces inquiétudes, TikTok continue de séduire de plus en plus d'utilisateurs. Avec un système de monétisation de contenu pour les influenceurs professionnels, il va encore plus loin que ses prédécesseurs américains, comme Snapchat. Par ailleurs, il propose désormais des fonctionnalités d'intelligence artificielle.

Des objectifs clairs pour la PP sur TikTok

Pour la PP, l'objectif est clair : toucher le jeune public de manière différente et originale. Il s'agit notamment de faire découvrir aux utilisateurs les différents métiers de la police, de la brigade canine à la fluviale, et de délivrer des messages de prévention sur des sujets tels que le harcèlement ou les gestes qui sauvent. Un moyen selon la PP de sensibiliser les jeunes sur des points importants, et peut-être même de susciter des vocations.
Recommandée