Amanda Lear triomphe en Corée du Sud.
  • il y a 11 mois
Amanda Lear : une artiste incontournable pour Chanel

Amanda Lear est loin d'être passée de mode. Si certains l'ont déjà oubliée, elle est aujourd'hui très sollicitée grâce à l'intérêt qu'a porté la célèbre marque de luxe Chanel à son titre intitulé "Follow Me". Ce dernier, qui a été sorti en 1978, a récemment été repris par la maison de couture pour son nouveau clip publicitaire. Cette collaboration a permis à l'artiste de toucher une somme considérable, même si elle a dû partager une partie de ses gains avec la maison de disques et le compositeur du titre.

Un titre culte qui fait un retour fracassant

Le fait que le morceau d'Amanda Lear ait été utilisé par Chanel en a fait un hit planétaire. De nombreux pays l'ont adopté, plaçant même l'artiste belge en tête de certains hit-parades. Cette success story a été racontée par la chanteuse elle-même lors d'une interview avec Mouloud Achour de l'émission "Clique". Celle qui est également chroniqueuse de "Les Grosses Têtes" sur RTL a expliqué que sa notoriété avait augmenté grâce à la campagne publicitaire de Chanel.

Une popularité internationale

La publicité de Chanel étant passée sur de nombreux écrans, les amateurs de musique ont cherché à connaître l'interprète du titre, en utilisant notamment l'application Shazam. Leur curiosité a ainsi contribué à l'augmentation de la popularité d'Amanda Lear. L'artiste a précisé que son titre était devenu le plus recherché sur le net. Un succès qui s'est également traduit par la vente de sa musique sur Amazon, permettant ainsi à Amanda Lear de figurer en tête de certains classements musicaux à travers le monde.

Une nouvelle génération qui découvre Amanda Lear

Le hit-chanteuse s'est même offert le plaisir de devancer certains groupes de K-pop en Corée du Sud, pays où la musique de la chanteuse est très appréciée. Cette nouvelle vague de popularité ne cesse de surprendre la chanteuse elle-même, qui ne manque pas d'humour. Dans le même entretien, elle a lancé un appel à Gims pour un duo, tout en soulignant qu'elle était désormais une "vintage singer".

En somme, Amanda Lear peut être fière de son parcours artistique, car même après plus de 40 ans, sa musique a encore un impact considérable sur le paysage musical mondial.
Recommandée