Le secret de famille douloureux de Pierre Palmade et Dimitri Rassam, révélé par Carole Bouquet.
  • il y a 11 mois
#Carole Bouquet #Pierre Palmade #Dimitri Rassam

Un lourd fardeau familial

Le récent documentaire diffusé sur France 2 a mis en exergue le drame familial qui unit Dimitri Rassam et Pierre Palmade. Les deux personnalités ont connu un lourd fardeau familial qui les a touchées au plus profond de leur être. En effet, la perte de leur père respectif est récente et a laissé des souffrances profondes.

La perte tragique de son père

La perte de son père a été une épreuve difficile pour Dimitri Rassam. Fils de Carole Bouquet, il a vécu l'absence et le deuil difficile de son père. Dans une interview accordée au journal Le Monde en 2019, Pierre Palmade a évoqué la perte de son père survenue alors qu'il n'avait que huit ans. C'est une douleur partagée par Dimitri Rassam même s'il n'avait pas été présent aux funérailles de son père.

Un refus de la réalité

La mère de Pierre Palmade avait refusé d'amener ses trois enfants aux funérailles de leur père, jugeant que cela aurait été trop violent pour eux. Ce déni prolongé a eu des conséquences douloureuses sur le comédien, qui finit par éprouver de la rancœur envers sa mère. Carole Bouquet, pour sa part, n'a pas été capable de dire à son fils que son père était mort, une confession empreinte de regret et de culpabilité.

L'impossibilité de prononcer la mort de son père

Dans le documentaire diffusé sur France 2, Carole Bouquet reconnaît avoir commis une terrible erreur en ne disant pas à son fils que son père était décédé. Elle ne pouvait pas le dire, « je n’y arrivais pas », explique-t-elle très émue. Pendant une année entière, Dimitri Rassam a ignoré que son père avait disparu. Ce n'est qu'à l'occasion d'un goûter d'anniversaire que Carole Bouquet s'est rendue compte de l'ampleur du mal qu'elle avait causé.

Une profonde émotion

À quatre ans, lors d'un goûter d'enfants, Dimitri Rassam hurlait en réclamant son père. Un moment de lucidité pour Carole Bouquet, qui prend conscience de l'énorme erreur qu'elle a commise. Elle déclare : « C’est totalement fou ce que je viens de faire, je ne lui ai rien dit. Mais je ne pouvais pas le dire. Je n’arrivais pas à le dire. Et même maintenant, j’ai encore du mal à vous le dire ». Cette confession est empreinte de beaucoup de douleur et d'émotion.

L'importance de l'amitié

C'est peut-être pour cette raison que Carole Bouquet soutient Pierre Palmade, auquel elle aurait rendu visite. Elle se sent proche de lui et est touchée par sa douleur. Pierre Palmade lui rappelle un peu le père
Recommandée