Les mensonges de Dumbledore dans Harry Potter révélés !

  • l’année dernière
#Voldemort #Dumbledore #hermione granger #J.K Rowling #harry potter #Ron Weasley

Dumbledore, un personnage incontournable de Harry Potter

Albus Dumbledore est passionnant. Parmi les personnages centraux de la série Harry Potter, il est souvent le plus énigmatique. Mentor de Harry, directeur compétent de l'école de sorcellerie, mais aussi ennemi juré de Voldemort et détenteur de nombreux secrets, Dumbledore est l'une des figures les plus importantes et intrigantes de la saga. Toutefois, si le professeur de Poudlard était l'un des meilleurs alliés d'Harry, il pouvait également le tromper pour le protéger.

Les secrets du personnage de Dumbledore

Dans le monde magique de Harry Potter, Albus Dumbledore figure souvent en tête de liste des sorciers les plus puissants de tous les temps. En tant qu’ancien vainqueur Mage Noir Grindelwald, il s'est avéré être un mentor pour Harry et a découvert les douze propriétés du Sang de dragons. Cependant, même si Dumbledore a toujours été présent pour le protéger de Voldemort et de ses alliés, il pouvait également lui cacher certaines vérités.

Dumbledore et la vérité

Albus Dumbledore était habituellement le guide d'Harry Potter dans sa lutte contre Voldemort. Mais Dumbledore ne l'a pas toujours conseillé honnêtement. Dans les premiers volets de la série, le directeur de l'école de sorcellerie cache à Harry la vérité sur ses parents et sur lui-même, pour le protéger. Le sorcier a également refusé d'expliquer à Harry le rôle qu'a joué Rogue dans sa vie, et cachait de manière vague ses intentions et objectifs en ce qui concerne Voldemort.

Un personnage complexe

Bien que Dumbledore fût, en général, un mentor compréhensif pour Harry Potter, il pouvait également être très secret. En amour avec la mère d'Harry depuis leur adolescence, il protégeait Rogue au nom de la mémoire de Lily Potter. Cependant, Dumbledore mentait de temps à autre à Harry pour le protéger des dangers de son passé. En fin de compte, le personnage d'Albus Dumbledore était fascinant pour les fans de Harry Potter, pour sa complexité et sa moralité ambiguë : il était capable du plus grand bien comme du plus grand mal.

Recommandée