La Fondation Brigitte Bardot annonce le décès de sa célèbre protégée.
  • il y a 11 mois
Brigitte Bardot, une défenseuse de la cause animale depuis un demi-siècle

À l'âge de 89 ans, Brigitte Bardot continue de se battre pour la cause animale, qui est sa priorité numéro un. Elle a quitté sa carrière d'actrice il y a des décennies pour se consacrer à la Fondation Brigitte Bardot, une ONG qui défend la protection des animaux sauvages et domestiques.

Dans une interview pour Vogue en septembre 2021, elle a déclaré que son objectif était de sauver un maximum d'animaux de la mort et de la maltraitance. Un objectif qu'elle poursuit avec succès puisque la Fondation a maintenant plus de 75 000 donateurs à travers le monde.

Grâce à un budget conséquent et une forte résonance, la Fondation Brigitte Bardot est désormais en mesure d'aider de nombreuses associations de protection animale à travers le monde. Avec ses quatre refuges et structures partenaires, « L'arche de BB », la Fondation prend actuellement en charge plus de 9 000 animaux, dont près de 5 500 animaux de ferme et 1 000 équidés.

Hommage à Nellie, la doyenne des pensionnaires

La Fondation Brigitte Bardot a offert un havre de paix à tous les animaux qui ont été rescapés de l'abandon, de la maltraitance, du trafic ou des abattoirs. Avec son dévouement pour sauver les animaux, il est naturel qu'elle rende hommage à chacun de ses pensionnaires lorsque ceux-ci leur rendent leur dernier souffle.

Le mardi 30 mai 2023, la Fondation a rendu hommage à une vache nommée Nellie par le biais de son compte Twitter. Nellie était la doyenne des pensionnaires et elle est décédée à l'âge de 27 ans. Elle était issue du premier sauvetage de bovins opéré par la Fondation en 2002. Cette dernière a partagé une photo de Nellie lors de sa prise en charge, ainsi que des mots touchants pour lui exprimer sa reconnaissance.

« Sous la protection de la FBB depuis, elle aura eu une belle et longue vie ! », conclut le message de la Fondation Brigitte Bardot sur Twitter.
Recommandée