Monique, présente aux côtés de Frédéric François depuis 53 ans, se livre sur ses regrets : confidences rares et précieuses !
  • il y a 11 mois
Frédéric François parle de sa vie de couple et de son épouse Monique

Frédéric François a récemment abordé sa vie de couple dans une interview accordée au magazine Nous Deux. Marié depuis plus de 50 ans à Monique, sa compagne, le chanteur a évoqué la longévité de leur relation. « Notre histoire repose sur la complicité et les valeurs qu’on véhicule. On a essayé, elle plus que moi, de faire en sorte que la vie soit douce, de ne pas passer le temps qui nous est donné à nous chamailler. Je dois la féliciter pour ce qu’elle a fait », a-t-il déclaré. Selon lui, sa compagne a été un grand soutien, surtout à une époque où sa notoriété auprès du public féminin était à son apogée. « C’est ma première fan, elle m’a toujours encouragé », a-t-il ajouté. Toutefois, le chanteur a aussi révélé une faiblesse : il n’est pas un bricoleur accompli.

Une famille soudée et un dimanche midi qui rassemble

Frédéric François et son épouse ont quatre enfants. Pour entretenir une relation privilégiée avec eux, le chanteur a instauré une tradition familiale : « Chaque dimanche midi, ils viennent manger les pâtes à la maison. C’est une tradition qui nous permet de rigoler, de nous retrouver. Cet échange est important ».

Une souffrance partagée dans une épreuve douloureuse

Frédéric François et son épouse ont connu une période difficile dans les années 80. Monique, victime d’une fausse couche alors qu'elle attendait des jumeaux, a traversé une période difficile qui a également affecté le chanteur. Dans une interview accordée en 2021, il avait avoué que cette souffrance ne s'oubliait pas : « Il y a eu une phase de dépression, c’était un cauchemar. On a décidé très vite d’avoir un autre enfant. C’est ainsi que Victoria est arrivée. Ça a permis d’atténuer la douleur. Mais une perte pareille ne s’oublie pas ».
Recommandée