"Brigitte Bardot pousse un coup de gueule contre la bêtise humaine après l'échec de sa série biographique sur France 2"
  • il y a 11 mois
Brigitte Bardot défend les grenouilles

Brigitte Bardot, présidente de la Fondation Brigitte Bardot, a récemment écrit une lettre ouverte au maire de Frontenex (Savoie), dans laquelle elle a défendu le droit des grenouilles à coasser. Cette lettre a été motivée par des plaintes de voisins de Madame Colette Ferry, pour qui le chant des grenouilles était source de nuisance.

"Je viens d’apprendre que certains imbéciles, voisins de Madame Colette Ferry, se plaignent du chant de trois grenouilles qui les empêche de dormir !!! Et cette merveilleuse dame de 92 ans qui vit là depuis des années et qui n’a pour rare distraction que ce chant si rare de grenouilles en voie de disparition !", a écrit BB.

Une affaire de voisinage

Des grenouilles ont élu domicile dans la mare du jardin de Colette Ferry depuis plusieurs années, mais leur coassement dérange les voisins de la nonagénaire. Ces derniers ont alerté la mairie, qui a cherché une solution au problème.

"Cela fait deux et demi que nous sommes au courant de ce problème", a déclaré le maire de Frontenex, "Nous avons été alertés par les riverains. Nous avons alors pris attache avec le service faune et flore du département de la Savoie et avec la préfecture pour savoir ce que nous pouvions faire."

La propriétaire souhaite conserver ses grenouilles

Pour déplacer les grenouilles, il faut l'accord de la propriétaire Colette Ferry. Cependant, cette dernière souhaite les conserver dans son jardin. "Alors, on a tout arrêté, on ne peut pas faire quelque chose sans l’accord de la propriétaire. Si les riverains souhaitent aller plus loin, ils doivent désormais porter plainte", précise le maire de Frontenex.

Brigitte Bardot dénonce l'attitude des voisins qui se plaignent des grenouilles. Elle conseille même à ces derniers "d’aller s’installer proches d’un aéroport ou d’une autoroute". L'affaire continue de faire parler d'elle et sera certainement suivie de près.
Recommandée