Jane Birkin souffre de fatigue : la célèbre interprète annonce se retirer...

  • l’année dernière
Jane Birkin annule des dates de concert

Jane Birkin a annoncé dans un communiqué qu'elle annulait les dates de concert prévues pour le 17 juin à l'Olympia et le 22 juin à la Cigale, ainsi que celles des festivals d'été suivants. Elle a déclaré avoir besoin d'un peu plus de temps avant de pouvoir remonter sur scène et être avec son public : "J'ai toujours été une grande optimiste et me rends compte qu'il me faut encore un peu de temps pour être de nouveau capable d'être sur scène et avec vous". La chanteuse a également exprimé son amour pour son public et leur a donné rendez-vous à l'automne.

Une pause nécessaire pour se remettre de ses soucis de santé

Depuis son AVC en 2021, Jane Birkin a connu de nombreux séjours à l'hôpital. Elle a confié dans une interview qu'elle avait été prise en charge à Nantes, où elle avait été "formidablement" bien soignée. Elle a également révélé que les odeurs des hôpitaux la "tranquillisaient", et notamment celles de l'hôpital Avicenne de Bobigny, où elle s'est également fait soigner. Bien qu'elle soit satisfaite des soins qu'elle y a reçus, la convalescence a été difficile pour son entourage.

Une expérience positive

Malgré les difficultés liées à sa convalescence, Jane Birkin n'a pas été complètement inactive. Elle a profité de son temps libre pour écrire plusieurs textes. La chanteuse a également souligné dans ses interviews l'importance des infirmières et du personnel soignant dans les hôpitaux publics français, ainsi que la qualité de leurs soins. En dépit des nombreuses annulations de concerts, le public de Jane Birkin attend avec impatience de pouvoir à nouveau la voir sur scène, en espérant qu'elle prenne le temps de se reposer et de bien récupérer.

Recommandée