Un célèbre journaliste de RMC sous enquête pour blagues sexistes et mimes à connotation sexuelle !

  • l’année dernière
Enquête interne à RMC : Charles Magnien accusé de comportements sexistes

RMC a été secouée par les révélations de l’informé, jeudi 25 mai 2023. Le chroniqueur Charles Magnien, qui anime deux émissions pour le groupe, aurait été visé par une enquête interne pour des faits de comportements sexistes. Selon le média, le journaliste aurait réalisé des blagues et mimes répétitifs à connotation sexuelle à l’égard de certains de ses collègues.

Des conclusions partagées

Interrogée par Puremédias.com, la direction de RMC a confirmé que "des faits ont été signalés pour la première fois le 4 avril dernier" mais assure que "l’enquête et les auditions ont confirmé qu’il n’y a eu aucun fait de harcèlement sexuel". Après l’enquête interne, des conclusions ont été partagées avec le salarié et les délégués syndicaux. Une décision proportionnée a été prise et le salarié en a été informé.

Une mauvaise ambiance depuis l’enquête

Depuis l’enquête, une "mauvaise ambiance", des "mauvais mots" et des "réflexions inadaptées ou déplacées" auraient été constatés sur le site. Charles Magnien pourrait également être suspendu d’antenne pour plusieurs jours, selon l’informé. Toutefois, la direction de RMC est restée silencieuse quant à d’éventuelles sanctions.

Charles Magnien de retour à l’antenne

Malgré toutes ces révélations, Charles Magnien a retrouvé son poste ce jeudi 25 mai. Reste à savoir si l’enquête interne aura des conséquences à plus long terme pour le chroniqueur. L’affaire reste à suivre.

Recommandée