Une mystérieuse femme ensanglantée et habillée en robe de soirée fait sensation lors du Festival de Cannes 2023 : les détails de ce qui s'est passé !
  • il y a 11 mois
Une militante réitère son action face au festival de Cannes

Le Festival de Cannes a été de nouveau le théâtre d'une manifestation ce dimanche, alors que des personnalités se préparaient à monter les marches pour la projection du film Acide de Just Philippot. Une femme vêtue d'une robe aux couleurs de l'Ukraine a interrompu le cortège pour dénoncer son action. Elle a déchiré des poches de faux sang qu'elle avait sur elle pour en répandre sur son corps. Elle a ensuite été évacuée par un agent de sécurité.

Les motivations de la militante

Il s'agit du deuxième incident ayant lieu à Cannes en lien avec des revendications sociales. Mercredi dernier, un collectif de militantes féministes avait tenté de forcer le passage sur le tapis rouge pour dénoncer la gestation pour autrui (GPA). La militante de dimanche s'inscrit également dans cette action de contestation. Selon les informations communiquées par le groupe SCUMs, la GPA est un système de commerce et de traite des êtres humains.

La position de SCUMs

Le collectif SCUMs, qui a revendiqué la première action, considère que la GPA est incompatible avec la dignité humaine et les droits fondamentaux. Selon eux, les produits vendus sont des enfants issus du corps de femmes qui sont vendues comme des biens de consommation. Les revendications des militantes se situent ainsi du côté politique, et appellent à l'abolition de la GPA à l'échelle nationale et internationale.
Recommandée