Céline Dion pourrait perdre sa capacité de marche ? Sa famille envisage son placement à Montpellier en France.
  • il y a 11 mois
Le syndrome de l’homme raide, une maladie rare

Céline Dion suscite l'inquiétude quant à son état de santé. Dans une vidéo publiée le 8 décembre 2022, la célèbre chanteuse avait révélé être malade et atteinte du syndrome de l’homme raide, une maladie rare qui cause des spasmes musculaires intenses. Ainsi, la star internationale s'est retirée de la scène musicale pour prendre soin de sa santé.

Le CHU de Montpellier, une lueur d'espoir pour Céline Dion

Céline Dion envisage une solution pour regagner de la force. En effet, elle pourrait être accueillie à l'Institut Hospitalo-Universitaire de Montpellier (IHU) dédié aux maladies auto-immunes et aux immunothérapies innovantes. Cette initiative pourrait aider la chanteuse à trouver un traitement approprié contre cette maladie rare.

Vers la recherche d'un traitement sur mesure

Céline Dion développe des anticorps qui ciblent une enzyme et qui perturbent complètement ses muscles. Cependant, à ce jour, aucun traitement n'a été formulé pour cette maladie rare et le docteur Christian Jorgensen, qui est pressenti pour diriger cet institut, insiste sur le fait que le traitement doit être sur mesure. Ainsi, sa plateforme de recherche est capable de mettre dix chercheurs sur une problématique particulière, afin d'élaborer un plan personnalisé pour la chanteuse. La famille de Céline Dion aurait déjà contacté le docteur Jorgensen, mais pour l'instant, ils n'ont pas encore eu la chance de discuter directement avec la star. L'affaire est donc en attente de nouveaux développements.
Recommandée