Guillaume Canet veut convaincre ses détracteurs après les critiques de "Astérix et Obélix: l'Empire du milieu".
  • il y a 11 mois
Astérix et Obélix: l'Empire du Milieu : un film très attendu

Le film Astérix et Obélix : l'Empire du Milieu avait suscité beaucoup d'attentes en France. Réalisé par Guillaume Canet, le long métrage a été confronté à la pandémie de covid-19 et à de nombreux reports avant d'être finalement diffusé dans les salles de cinéma. Le budget du film était d'environ 65 millions d'euros , avec pour objectif d'atteindre de 7 à 8 millions d'entrées.

Des résultats mitigés au box-office

Cependant, selon les informations de L'informé, le film n'a pas atteint l'objectif des sept millions d'entrées qu'il s'était fixé. Le réalisateur devait également empocher un bonus d'un million d'euros bruts si le film dépassait les 7 millions de spectateurs. Mais le film n'a pas atteint ce chiffre et a recueilli seulement cinq millions d'entrées en France. Pour Guillaume Canet, ce n'est pas un échec car le film a été vendu dans le monde entier et a enregistré plus de deux millions d'entrées à l'international, notamment en Europe, en Pologne par exemple.

Succès à l'international

Selon Unifrance, Astérix et Obélix : L’empire du milieu a connu un succès hors de l'Hexagone en dépassant les 2 millions d’entrées pour un total de 13,4 millions de recettes. Il s'agit du plus grand succès à l’international pour une production française depuis fin 2019. Le réalisateur est satisfait de cette performance à l'étranger, où le film a été bien accueilli.

La réaction du cinéaste face aux critiques

Néanmoins, le film a été critiqué, parfois de manière virulente. Guillaume Canet a donné son sentiment face à ces critiques. Bien qu'elles l'aient touché, il a expliqué avoir travaillé pendant cinq ans pour mener à bien son projet de créer un grand spectacle d'aventure. Il est conscient que cela ne plaira pas à tout le monde, mais il espère que ses détracteurs pourront changer d'avis sur son travail lors de son prochain film.

Les retours positifs des spectateurs importent davantage

Le cinéaste préfère se concentrer sur les retours positifs qu'il a reçus, notamment ceux des enfants, pour qui le film a été un vrai succès. Selon lui, leur avis est le plus important. Guillaume Canet ne ferme pas la porte à prendre les rênes d'une nouvelle grosse machine dans quelques années.

Conclusion

Astérix et Obélix : l'Empire du Milieu n'a pas atteint les chiffres escomptés mais a suscité l'engouement international. Guillaume Canet a été blessé par les critiques mais ne se laisse pas abattre et souhaite poursuivre se
Recommandée