La grande déception du Prince Harry envers son frère William avant son mariage !

  • l’année dernière
#william #windsor #Meghan Markle #royauté #Prince Harry #mariage

Le prince Harry en guerre contre le clan Windsor

Depuis l'arrivée de Meghan Markle dans la famille royale, rien ne va plus au sein du clan Windsor. La nouvelle épouse du prince Harry ne fait pas l'unanimité auprès des membres de la famille royale, et les critiques vont bon train. Ainsi, le couple est en guerre contre ses proches et n'a pas hésité à sortir l'artillerie lourde pour dénoncer le comportement inacceptable de la royauté et expliquer les raisons de leur départ d'Angleterre.

Dans un documentaire Netflix mis en ligne il y a quelques mois, le prince Harry et sa femme ont évoqué des propos racistes à leur encontre. Ce sont des accusations qu'ils ont déjà proférées lors d'une interview pour Oprah Winfrey. Selon eux, des «inquiétudes et des conversations [...] quant à savoir à quel point sa peau serait foncée quand il (Archie, ndlr) naîtrait», avaient secoué le palais.

Ces accusations sont très graves, et le prince Harry a tout de même pris le soin de les nuancer en soulignant que «ce n'était ni sa grand-mère ni son grand-père qui avaient formulé des inquiétudes sur la couleur de peau de leur bébé». Depuis, les relations entre le couple Sussex et le reste de la famille sont fortement tendues. Toutefois, le prince Harry a révélé que ces tensions existent depuis bien plus longtemps, notamment depuis son mariage avec Meghan Markle.

William aurait déçu son propre frère

Le mariage du prince Harry et de Meghan Markle en 2018 aurait entraîné de réelles tensions entre les membres de la famille royale britannique. Selon le média Express, le prince Harry aurait été particulièrement déçu du comportement de son frère William à la veille de son mariage. Alors que le Prince Harry avait prévu une soirée entre amis avant l'événement, William avait décidé d'annuler «à la dernière minute» sa venue à cause de sa famille. Cette trahison avait laissé une blessure au prince Harry, qui en parle dans son livre autobiographique, «Spare».

Bien que William ait fini par passer le lendemain pour faire un coucou, ce précédent a laissé une marque entre les deux frères. Cette anecdote pourrait expliquer la rupture entre ces deux princes, qui étaient néanmoins très proches. Mais en tout cas, les relations entre le couple Sussex et le reste du clan ne s’annoncent pas au mieux.

Recommandée