Un utilisateur de TikTok banni à cause de sa ressemblance frappante avec Ed Sheeran !
  • il y a 11 mois
#application #chanteur #TikTok #utilisateur #Ed Sheeran #plateforme

TikTok : un utilisateur banni pour avoir ressemblé à Ed Sheeran

Ty Jones, un utilisateur de TikTok, a récemment été banni de l’application pour une raison incroyable. En effet, le jeune homme de 28 ans a une incroyable ressemblance avec Ed Sheeran, ce qui a valu sa suppression du réseau social. Le sosie du chanteur britannique avait l’habitude d’utiliser le pseudonyme de Ned Sneeran, qui est un jeu de mots avec le nom de famille du chanteur de Shape of You.

TikTok : la popularité fulgurante de l’application chez les ados

Les ados sont de plus en plus accros aux réseaux sociaux, passant des heures sur les différentes applications tels que TikTok, Instagram, Snapchat, Tumblr ou encore Facebook. TikTok, en particulier, semble être très populaire parmi les jeunes utilisateurs. Les vidéos TikTok, dans leur format court et addictif, ont réussi à capturer l’attention des utilisateurs, offrant un contenu attrayant avec des astuces beauté, des recettes de cuisine, des pas de danse et des DIY.

Les jeunes d'aujourd’hui ont pour but de consommer un maximum de contenu dans une limite de temps réduite. Toutefois, ces applis peuvent parfois être dangereuses avec des problèmes de cybersécurité. Bien que conscients des risques, les ados continuent de scroller sur TikTok pendant des heures, perdant ainsi leur temps libre.

La dimension discriminatoire de la bannissement de l'utilisateur de TikTok

Le bannissement de Ty Jones à cause de sa ressemblance avec Ed Sheeran soulève des questions sur la discrimination en ligne. Le jeune homme affirme que son apparence ne devrait pas le priver de l’utilisation de la plateforme. Il se dit victime de discrimination en ligne car il n’a pas le pouvoir de changer son apparence. Les utilisateurs sont en droit de se demander si la conduite de la plateforme est discriminatoire ou non.
Recommandée