Le mariage somptueux de Meghan Markle et Harry en 2018 : quel en a été le coût ?
  • il y a 11 mois
#Harry #Meghan Markle #Charles III #mariage #kate middleton

Meghan Markle et Harry : un mariage royal à plusieurs millions de sterling

Le 19 mai 2023 marque le cinquième anniversaire de mariage de Meghan Markle et Harry. Cet événement avait alors coûté plusieurs millions de sterling pour marquer leur union de façon mémorable. La cérémonie a été organisée à la chapelle Saint-George, à Windsor, où Megan Markle est devenue la nouvelle duchesse de Sussex et a rejoint ainsi la famille royale britannique.

Le mariage de Meghan Markle et du prince Harry est sans aucun doute un événement important pour les Britanniques comme pour les autres membres de la famille royale. Pour marquer le coup, le prince Harry a vu les choses en grand, dépensant ainsi environ 32 millions de sterling pour la cérémonie. Cette somme colossale a dépassé le prix du mariage de Kate Middleton et William qui avait coûté 20 millions de sterling. Cela est d’autant plus étonnant que William est l’héritier direct du trône.

Un mariage qui a boosté le tourisme britannique

La cérémonie de mariage du couple Sussex a été financée en partie par les contribuables et en partie par le père du prince, Charles III. Cependant, ce mariage a été bénéfique pour le Royaume-Uni dans son ensemble, puisqu'il a largement boosté le tourisme. Le mariage a rapporté environ 1 milliard d'euros au pays selon les analyses de Brand Finance.

Le coût d'un mariage princier est impressionnant, mais il est clair qu'il a été rentable pour le Royaume-Uni. Le mariage royal a eu un effet considérable sur l'économie du pays.

Une union qui aurait pu ne jamais avoir lieu

Le cinquième anniversaire de Meghan Markle et de Harry signifie également que beaucoup de choses ont changé dans leur vie. Depuis leur union en 2018, le couple a quitté la famille royale britannique, déménagé à plusieurs reprises et a eu deux enfants ensemble. Toutefois, l'amour que se portent les deux tourtereaux n'a pas changé.

Leur mariage a été heureusement célébré, mais il aurait pu ne jamais avoir lieu. D'après les informations de Vanity Fair, la veille de son mariage, le prince Harry aurait appelé son ex, Chelsy Davy, en larmes. Toutefois, cet appel n'était qu'un adieu et une manière pour les deux de se dire au revoir. Chelsy était émue lors de cet appel.

Meghan Markle ne s'est pas non plus épargnée en recevant des remontrances de la reine Elisabeth II quelques jours avant la cérémonie. La reine lui avait alors expliqué qu'elle ne devait pas parler au
Recommandée