OK. "Un acteur français raconte son accident et l'amputation qu'il a failli subir sur le plateau de "Ça commence aujourd'hui" avec Faustine Bollaert."
  • il y a 11 mois
Samuel Torres : la vie après l'accident

L'acteur Samuel Torres a vécu un véritable cauchemar après un accident de moto. Il raconte son expérience traumatisante dans l'émission "Ça commence aujourd'hui" avec Faustine Bollaert. Conduit d'urgence à l'hôpital, le comédien victime d'une grave blessure à la jambe a failli la perdre.

"On s’active autour de moi. On arrive, on opère tout de suite. On me met ce qu’on appelle un fixateur externe. Ça traverse le tibia, ça traverse le talon, tout ça", se souvient-il. Mais son état se complique rapidement et les médecins envisagent une amputation. Pendant neuf jours, ils ne cessent de nettoyer la plaie. Torres perd peu à peu l'espoir.

La journée qui a basculé

Le jour de l'accident, Samuel Torres est entré dans une zone d'ombre. Alors qu'il roule à Paris, une voiture le percute violemment. À son réveil, il se rend compte de l'ampleur des dégâts. Le comédien ne peut plus bouger et est transporté à l'hôpital. Là, il découvre qu'il risque de perdre une jambe.

"Les choses se compliquent… On me parle d’amputation. Chaque matin, on entre dans la chambre, on nettoie à grande eau et c’est la surprise tous les matins, on va savoir si on va couper ou pas."

Le parcours difficile avant la guérison

Après de longues semaines à l’hôpital, Samuel Torres commence sa rééducation. Sa guérison physique est difficile et douloureuse. Mais sa guérison morale est encore plus compliquée. Les souvenirs de l'hospitalisation et de la douleur physique le hantent.

"Quand vous êtes dans votre lit et que la personne entre, on ne regarde même plus la personne, on regarde ses lèvres, les phrases qu’elle va formuler, les premières choses qu’elle va formuler en ouvrant le pansement. Il n’y a plus de personne… c’est juste les lèvres, les premiers mots. Est-ce qu’ils vont se diriger vers quelque chose de négatif ? Une amputation ?"

Même si l'acteur est aujourd'hui sur pied, cette expérience traumatisante restera gravée dans sa mémoire à jamais.
Recommandée