Découvrez l'histoire sombre qui se cache derrière la série "The Nurse" sur Netflix !
  • il y a 11 mois
Une mini-série inspirée d’un fait divers poignant

Depuis le 27 avril 2023, la mini-série danoise « The Nurse » est disponible sur Netflix. Cette série de quatre épisodes est inspirée de l'histoire vraie de Christina Aistrup Hansen, une infirmière qui fut condamnée en 2016 pour avoir tué trois de ses patients à l’hôpital de Nykøbing Falster. Adaptée du roman éponyme de Kristian Corfixen, cette mini-série bouleverse les passionnés de faits divers. Vous souhaitez en savoir plus sur ce drame qui a choqué le Danemark ? Voici toutes les informations à retenir.

Un drame atroce au sein-même de l’hôpital

Nous sommes en 2015 au Danemark, lorsque plusieurs patients meurent sans raison médicale au sein du service de Christina Aistrup Hansen, une infirmière aimée et respectée. Un mystère entoure ces décès qui suscite l'ouverture d'enquêtes.

Le lendemain de cette nuit tragique, Christina publie un message sur son compte Facebook dans lequel elle déclare que cette nuit a été l'une des pires qu'elle ait jamais eues en tant qu’infirmière. Une attitude déplacée que plusieurs de ses collègues ont jugée inappropriée. L’une d’elles a décidé d'alerter la police après avoir vu l'infirmière se pencher sur une patiente décédée d'un arrêt cardiaque juste après sa visite.

Une enquête a donc été ouverte contre la jeune femme de 31 ans. Les policiers ont décidé de réouvrir certaines archives médicales pour revenir sur les décès douteux de l’hôpital.

Des révélations effrayantes

Christina Aistrup Hansen a été accusée d'avoir assassiné trois patients entre 2012 et 2015, en leur administrant une dose fatale de morphine pour ralentir leur rythme cardiaque et provoquer leur arrêt cardiaque. Une autre patiente a été en danger de mort, mais a été sauvée grâce aux équipes médicales.

Mais quelle est la motivation de ces meurtres ? Lors de son procès, les experts ont révélé que Christina était atteinte d'un trouble de la personnalité « histrionique ». Cette maladie psychiatrique pousse les personnes touchées à commettre des actes graves pour attirer l’attention sur eux, recherchant des sensations fortes sans considération pour les conséquences. Selon DR, un média danois, Christina était une personne narcissique, égocentrique, manipulatrice et séductrice.

Pire encore, lors des recherches, la police a découvert que Christina volait des médicaments dans l'hôpital et en donnait à sa fille de 7 ans, faisant courir le risque de la tuer avec des somnifères.

Une sentence revue à la baisse

À l
Recommandée