Julien Lepers en colère après une perte de 3,4 millions d'euros !
  • il y a 11 mois
Julien Lepers perd son procès

Julien Lepers, l’ancien animateur de "Questions pour un champion" qui avait été limogé en janvier 2016, avait porté l'affaire devant les Prud'hommes en mars 2017, arguant avoir été écarté sur fond de discrimination due à l'âge. Lors de la première instance, il avait obtenu gain de cause, mais pas suffisamment à son goût. Il a alors interjeté appel. Cependant, selon nos confrères de L’Informé, la justice n'a pas jugé utile de prendre en considération l’argumentaire de son avocat qui insistait sur la discrimination présumée qu’aurait subie son client de la part de Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions.

Les arguments de la société de production

En réponse, la société de production FremantleMedia France a dénoncé, documents à l’appui, la chute d’audiences de "Questions pour un champion" sur la période 2010-2014. Le producteur a évoqué des études de satisfaction réalisées dès 2014 auprès du public de "Questions pour un champion", qui présentaient l’émission comme trop rapide, stressante, ringarde et lourde. Des avis défavorables qui ont obligé la société de production à envisager la possibilité de se séparer de Julien Lepers.

Samuel Etienne, le successeur de Julien Lepers

Le remplaçant de l’animateur, Samuel Etienne, a également été évoqué dans cette affaire. La justice a souligné que la présence de Samuel Etienne dans le jeu avait en partie confirmé le fait que le départ de Julien Lepers était dû à une évolution naturelle de l'émission, plutôt qu'à une quelconque discrimination liée à l'âge.

Le montant de la réclamation

Julien Lepers avait réclamé plus de 3,4 millions d’euros en se basant sur un salaire brut de 39.907 euros par semaine (pour une semaine d’enregistrements). Cependant, il n’a obtenu que 798.146 euros lors de la première audience. Malgré son appel, l’animateur n'a pas obtenu gain de cause et ne touchera donc pas les 3,4 millions d’euros qu'il avait initialement réclamés. Lorsqu'il a été contacté par le site PureMédias, il a refusé de commenter l'échec de la procédure.
Recommandée