Retour sur la vie confidentielle du chanteur Chris BonAmour, qui a grandi dans l'ombre des stars telles que Sheila, Dalida, Catherine Deneuve, et Elton John...
  • il y a 11 mois
Chris BonAmour, passionné de musique dès son enfance

Chris BonAmour est un chanteur, auteur et compositeur indépendant originaire de Lyon. Il a été passionné de musique dès son enfance et plus particulièrement du chant, une passion partagée par toute sa famille. Ses voisins se plaignaient même à ses parents, car il chantait à tue-tête des chansons de Véronique Sanson, William Sheller ou encore Barbara.

Des débuts chez Claude Carrère et une rencontre marquante avec Dalida

Dès l'âge de 15 ans, Chris BonAmour commence sa carrière en tant que stagiaire auprès de Claude Carrère. Il rencontre ainsi de grands noms de la musique comme Dalida, avec qui il est devenu ami, Claude François, Line Renaud, Julie Pietri ou encore Sheila. Claude Carrère, surnommé « Papapitou », est devenu un véritable mentor pour l'artiste. Il est décédé dans l'indifférence générale, ce qui a beaucoup touché Chris BonAmour.

Une carrière chez Yves Saint-Laurent et des rencontres prestigieuses

Chris BonAmour a travaillé chez Yves Saint-Laurent pendant 20 ans en tant que vendeur dans la célèbre boutique de la rue du Faubourg Saint-Honoré. Pendant cette période, il a eu l'occasion de travailler avec le célèbre couturier et de rencontrer plusieurs icônes internationales telles que l'impératrice Farah Diba, la Princesse Grâce de Monaco, Catherine Deneuve, Geraldine Chaplin ou encore Elton John. Il a également assisté à de nombreux concerts à l'Olympia, où il a vu Ray Charles, Claude Nougaro, Véronique Sanson et bien d'autres. Cette période a sans doute renforcé sa passion pour la musique.

Une première carrière musicale avortée, mais un optimisme inébranlable

Chris BonAmour a commencé à écrire quelques chansons et a même eu l'occasion d'enregistrer un 45 tours chez le producteur de Roch Voisine, accompagné par les musiciens de Johnny Hallyday. Malheureusement, son disque ne sortira jamais. Toutefois, Chris BonAmour reste un optimiste inébranlable et continue à écrire des chansons, même après avoir été diagnostiqué d'un cancer des ganglions en 2016. Il sortira alors son premier EP « Tranquille » en 2017 et enchaînera avec des succès tels que « Ces petits gestes » ou encore « Je veux du réel ».

Des projets en France et à l'étranger

Chris BonAmour est actuellement en train d'enregistrer son troisième album « J'te kiffe » en collaboration avec son arrangeur et rappeur Gio. Il incorpore dans ses chansons diverses inspirations musicales étrangères et des artistes contemporains, comme Vianney,
Recommandée