Catherine Deneuve commet une énorme erreur lors de son discours d'ouverture du Festival de Cannes : gros couac en direct...
  • il y a 11 mois
Une soirée chargée en émotion

Le 16 mai 2023 restera une date à jamais gravée dans les mémoires des amoureux du cinéma. Ce soir-là, les stars du monde entier ont afflué sur la Croisette pour le lancement de la 76e édition du Festival de Cannes. Une soirée riche en émotion, qui a connu quelques imprévus.

Une maîtresse de cérémonie surprise

Alors que Virginie Efira était pressentie pour assurer la présentation de la cérémonie d'ouverture du Festival, c'est finalement Chiara Mastroianni qui a été désignée maîtresse de cérémonie. Sa mère, Catherine Deneuve, était également présente et devait prendre la parole aux côtés de sa fille sur la scène du Palais des Festivals et des Congrès.

Une erreur de parcours pour Catherine Deneuve

Malheureusement, lors de son discours, l'actrice de 79 ans a commis une erreur en récitant un extrait d'un poème, "Je n'ai plus ni bonheur ni liberté...", sans avoir déclaré officiellement ouvert le Festival de Cannes. Gênée, elle a été interrompue par sa fille, Chiara Mastroianni, qui a appelé Michael Douglas et Catherine à la rescousse.

Michael Douglas à l'honneur

Il faut dire que le célèbre acteur américain était l'invité d'honneur de la 76e édition du Festival de Cannes. Le Festival avait décidé de lui rendre hommage pour saluer sa brillante carrière ainsi que son engagement en faveur du 7e art. Malgré cette petite mésaventure, la soirée s'est déroulée dans une ambiance conviviale et festive, lançant ainsi le début d'une nouvelle édition du Festival de Cannes.
Recommandée