Géraldine Maillet vivement critiquée dans "TPMP" suite à ses déclarations !
  • il y a 11 mois
Des militants d’extrême droite ont cherché à perturber un atelier de lecture pour enfants animé par des artistes drag-queens dans la commune de Saint-Senoux, près de Rennes. Ils ont allumé un fumigène et déployé une banderole avant de quitter les lieux. La municipalité a condamné l’action de l’ultra-droite, qui s’oppose à la mise en lumière de l’égalité des genres. Le sujet a également été débattu dans l’émission de Cyril Hanouna où les avis étaient partagés.

Les réactions

Kelly Vedovelli et Guillaume Genton se sont exprimés contre l’atelier pour enfants, estimant que cela imposait des diktats et des références à une sexualité débridée. En revanche, Hugo Manos a livré une anecdote personnelle pour illustrer comment la diversité aurait pu l’aider à mieux s’accepter. Géraldine Maillet a salué l’initiative des drag-queens, mais a été vivement critiquée par certains membres de l’équipe de Cyril Hanouna pour avoir insinué que la société était réac et LGBTphobe.

Les réflexions sur la question

Certains se demandent pourquoi l’atelier devient controversé alors qu’il s’agit d’un spectacle et d’une animation ludique pour les enfants. D’autres soulignent que l’enfance est une période de construction de l'identité et que les enfants devraient être exposés à la diversité et à la tolérance. Les opinions divergentes sur le sujet suscitent des débats houleux et portent à réfléchir sur les enjeux éducatifs et sociétaux liés à l'égalité des genres.
Recommandée