Violences à la famille Macron : le petit neveu de Brigitte Macron agressé après l'interview présidentielle sur TF1 !
  • il y a 11 mois
Agression violente contre Jean-Baptiste Trogneux devant la chocolaterie familiale

Jean-Baptiste Trogneux, petit-neveu de Brigitte Macron et employé de la chocolaterie familiale Jean Trogneux, a été agressé violemment par plusieurs individus devant les locaux de l'entreprise à Amiens, dans la soirée du lundi 15 mai 2023. Les faits auraient eu lieu après l'interview du président de la République sur TF1, qui a suscité une mobilisation d'environ quarante manifestants sur place.

Le fils de Jean-Alexandre Trogneux témoigne

Jean-Alexandre Trogneux, le père de la victime, a témoigné sur les ondes de France Bleu Picardie, rapporte France Info. Selon lui, son fils a été la cible d'une dizaine de personnes qui l'ont roué de coups au sol alors qu'il sortait du magasin. "Il y a un amalgame depuis l’élection d’Emmanuel Macron, qui veut que tout le monde croit que la société Trogneux lui appartient, que c’est celle de son épouse Brigitte", déplore-t-il.

Des voisins secourent Jean-Baptiste Trogneux

Des voisins qui ont entendu les cris de la victime sont immédiatement intervenus pour mettre fin à l'agression et porter secours à Jean-Baptiste Trogneux. D'après son père, le jeune homme présente des blessures multiples et traumatismes qui nécessitent des examens plus approfondis. "Il a un traumatisme et doit passer un scanner cérébral. Il a des coups un peu partout. Il a fini par se mettre en boule et attendre que cela se passe", déclare-t-il.

Arrestation de huit personnes soupçonnées de l'agression

Les forces de l'ordre ont procédé à l'interpellation de huit personnes soupçonnées d'avoir participé à l'agression de Jean-Baptiste Trogneux. Selon les informations de France Bleu Picardie, elles ont été placées en garde à vue pour être entendues sur les violences qu'elles ont commises. Le lendemain de l'agression, la victime a due se rendre au commissariat pour être interrogée par les enquêteurs et apporter son témoignage sur les faits. Ces derniers cherchent à faire toute la lumière sur cette affaire qui suscite l'indignation et l'incompréhension.
Recommandée