Les Gardiens de la galaxie 3: le réalisateur s'inspire de deux jeux vidéo pour son scénario !

  • l’année dernière
#réalisateur #film #James Gunn #gaming #Marvel #jeux vidéo #les gardiens de la galaxie

James Gunn, réalisateur des Gardiens de la galaxie 3, s'est inspiré de deux jeux vidéo

Sorti le 3 mai dernier, Les Gardiens de la galaxie 3 ont fait l'unanimité auprès du public. Réalisé par James Gunn, le film a été inspiré de deux jeux vidéo, selon l'intéressé en personne : Mass Effect et Knights of the Old Republic. Ces deux titres développés par Bioware sont des références dans leur domaine et connaissent un franc succès auprès des gamers du monde entier.

Pour Gunn, Knights of the Old Republic est même le "meilleur jeu de tous les temps". Si l'on en croit la presse, les aventures des Gardiens sont ainsi amenées à se clôturer d'une très belle manière.

Les Gardiens de la galaxie 3 : un succès retentissant auprès du public

Avec plus d'un million de spectateurs en France, Les Gardiens de la galaxie 3 a connu le meilleur démarrage de la franchise. Le film a impressionné les téléspectateurs, tant par sa narration que par sa réflexion sur la condition animale.

En effet, Rocket Raccoon, personnage clé du film, est présenté sous un jour plus sombre, avec un passé difficile lorsqu'il était confiné dans une cage de laboratoire. Le réalisateur James Gunn a donc souhaité rappeler au public que tous les animaux méritent une vie de liberté à ciel ouvert.

Un message qui a touché l'association PETA, qui a même décerné à ce film le titre de "meilleur film sur les droits des animaux de l'année". Lisa Lange, vice-présidente de l'association, a souligné que ce long-métrage avait permis de donner un visage et une personnalité à tous les animaux vulnérables qui passent actuellement par les laboratoires.

Les Gardiens de la galaxie 3 : une aventure sombre, mais toujours pleine d'humour

Les Gardiens de la galaxie 3 raconte donc l'histoire des personnages éponymes qui doivent faire face à différents défis tout en s'opposant à Ayesha, une prêtresse des Souverains. Bien que l'aventure soit plus sombre que les précédentes, les blagues et l'humour propre à la franchise sont toujours au rendez-vous.

Le film met en avant Rocket, personnages clé de cet opus, qui doit se battre contre un scientifique pour mettre un terme à leur boucle infernale. En explorant les souffrances de l'animal en laboratoire, Les Gardiens de la galaxie 3 offre ainsi une vision plus profonde de ce héros, qui a touché le public en plein coeur.

Recommandée