Un appel à témoin a été lancé dans l'Oise pour retrouver le ou les personnes qui ont mutilé une chienne, le crâne et les yeux brûlés à l’acide, les paupières découpées

  • l’année dernière
Un appel à témoin a été lancé dans l'Oise pour retrouver le ou les personnes qui ont massacré et mutilé une chienne de type Staffy retrouvée dans le petit village de Montjavoult. Cette chienne âgée d’environ 2 ans est dans un état critique. Son crâne et ses yeux ont été brûlés à l’acide, ses paupières découpées. Rapidement, la dame qui l'a trouvée a contacté la mairie pour venir en aide à l’animal racontent nos confrères de Oise Hebdo.

La chienne rebaptisée Raya, a passé une journée en mairie, au côté de la secrétaire, puis a été gardée par d’autres habitants de la commune. «Un bel élan s’est créé pour sauver cette chienne, continue Elodie Sialelli, secrétaire de la Mairie.

Chacun l’a un peu gardé un peu de temps. Même si elle ne s’entend pas avec les autres chiens, elle est adorable avec les humains. Malgré ce qui lui ait arrivé, elle est en recherche d’amour.»

«D’après le vétérinaire, elle est dans cet état depuis une ou deux semaines, explique la secrétaire de mairie. Ses yeux ont été très touchés, elle ne voit plus beaucoup. Elle doit voir des ombres. Elle a commencé des séances au laser, pour essayer de retrouver une partie de sa vision.» Une famille d'accueil lui a été trouvée.

Recommandée