L'ancien Premier Ministre, Edouard Philippe tacle Emmanuel Macron : "Il n'est pas complètement sain que le président de la République fasse une campagne pour les élections législatives"

  • le mois dernier
A quelques heures de la grande conférence de presse organisée aujourd'hui à 11h, invité sur BFMTV, l'ancien Premier Ministre, Édouard Philippe affirme ne pas être certain "qu’il soit complètement sain que le président de la République fasse une campagne législative", alors qu’Emmanuel Macron a déjà annoncé qu'il allait faire 3 interventions par semaine jusqu'aix élections.
Le président est « un acteur de la vie politique. Mais il est aussi président de la République », « dans un moment où, de toute évidence, les institutions vont être soumises à des turbulences, ce qui me paraît donc justifier qu’il soit totalement, complètement, sereinement président de la République », a déclaré l’ancien Premier ministre.

« Le président fera comme il l’entend » mais « je pense que compte tenu de la période où nous serons, il faut que le président de la République soit au-dessus, complètement au-dessus », a insisté le patron d’Horizons, parti allié au chef de l’Etat.

Recommandée