OK. "Le présentateur des JT de M6, Dominique Tenza, submergé de messages : un phénomène qui concerne aussi bien les femmes que les hommes !"
  • il y a 11 mois
Le journaliste Dominique Tenza : entre popularité et modestie

Depuis janvier 2023, le nouveau présentateur des journaux du week-end de M6, Dominique Tenza, suscite l'intérêt des téléspectateurs et téléspectatrices. Passé du rôle de joker à celui de titulaire, Tenza avoue que ce changement de poste a été bénéfique pour lui : "15 ans de radio, les gens ne vous connaissent pas, faites un petit peu de télé, et là, vous avez plus d’amis sur Instagram", révèle-t-il à Télé Loisirs en début d'année.

Cette exposition soudaine ne semble pas pour autant avoir modifié sa vie quotidienne, comme il le confie dans l'émission de Gilles Ganzmann sur Sud Radio : "Je n’estime pas être quelqu’un de célèbre, je ne vis pas la célébrité… Je continue d’aller faire mes courses je ne suis pas arrêté par les gens… ça fait juste rire mes filles de me voir à la télévision."

Des messages bienveillants de fans

Invité dans l'émission qui lui est consacrée, le journaliste Dominique Tenza se confie sur sa popularité grandissante depuis qu'il est devenu présentateur titulaire du "12:45" sur M6. Le journaliste avoue recevoir des messages privés sur les réseaux sociaux, notamment de la part de femmes et d'hommes, mais ces messages restent "bienveillants". Tenza précise qu'il ne s'agit pas de demandes en mariage ou de messages sexuels.

Une vie ordinaire

Devant cette popularité nouvelle, le journaliste garde toutefois les pieds sur terre et continue de mener une vie normale en dehors de l'écran. Après avoir révélé qu'il n'était pas très actif sur les réseaux sociaux, il explique que sa vie familiale et professionnelle reste inchangée : "Je suis quelqu'un de très ordinaire, j'ai une vie normale, des enfants, une femme, un métier… Je continue de faire mes courses normalement."

Un chemin parcouru sans prétention

Dominique Tenza a travaillé dur pour arriver où il en est aujourd'hui, mais il ne se considère pas pour autant célèbre. Pour lui, passer à l'écran n'a pas changé sa personnalité ni sa vie. C'est une chance inouïe dont il est conscient, mais il sait également comment rester modeste face à la popularité grandissante que sa nouvelle position lui procure : "Je le vis pas du tout comme ça, voilà, ça fait juste rire mes filles de me voir à la télévision."
Recommandée