Retour fracassant sur le plateau de TPMP pour le professeur ayant brûlé des copies du bac !

  • l’année dernière
#c8 #cyril hanouna #bac #polémique #TPMP #copies

TPMP : l'émission de Cyril Hanouna sous le feu des critiques

Le 11 mai 2023, Cyril Hanouna a une fois encore fait parler de lui sur C8 avec son émission « TPMP ». Malgré son énorme succès, l'animateur de télévision est souvent la cible de critiques. Sophia Aram avait récemment sorti la sulfateuse en faisant des reproches à Cyril Hanouna lors d'une émission sur France Inter. Néanmoins, l'animateur de TPMP ne se laisse pas faire et réplique régulièrement à ses détracteurs.

Un enseignant en colère

Le jeudi 11 mai 2023, Cyril Hanouna a invité sur son plateau un professeur très mécontent. La raison de sa colère ? Le bac. Ce professeur estime que les réformes actuelles du système scolaire sont problématiques. Parmi les changements qui ont généré le plus de désaccords, il y a celui des épreuves du bac qui sont maintenant organisées en mars au lieu de juin. Face à cette situation qui le préoccupe, le professeur a choisi un acte symbolique : brûler les copies de ses élèves devant eux.

Les confrontations

L'acte du professeur a suscité de nombreuses réactions dans TPMP. Les chroniqueurs étaient assez divisés sur cette question. Le professeur en question a exprimé sa profonde inquiétude sur le niveau actuel des élèves. Selon lui, les jeunes décrochent de plus en plus notamment à cause des décalages dans les matières enseignées. Le professeur a même dévoilé le sujet du bac à ses étudiants pour faire passer son message. Cependant, cette attitude a été condamnée sur Twitter par Pap Ndiaye, ministre de l'Éducation. Le professeur risque une suspension et l'académie a porté plainte contre lui. L'affaire est donc loin d'être terminée.

Recommandée