Les astuces de Julia Quinn pour écrire "La Reine Charlotte" révélées !

  • l’année dernière
#Bridgerton #netflix #La Reine Charlotte #livre #série #Julia Quinn

La Reine Charlotte : un spin-off qui cartonne

Netflix a récemment sorti une nouvelle série intitulée La Reine Charlotte, un spin-off de La Chronique des Bridgerton, tirée des livres de Julia Quinn. Cette nouvelle série a été imaginée par Shonda Rhimes, tandis que l’écrivaine Julia Quinn s’est tournée vers l’écriture d’un livre inspiré de la série. Dans une interview accordée à Télé Loisirs, l’auteure explique son processus d’écriture.

Analyser la construction de scénarios pour la télévision

Pour écrire son ouvrage inspiré de La Reine Charlotte, Julia Quinn explique avoir reçu les scripts écrits par Shonda Rhimes pour les six épisodes de la série. Elle a ainsi dû analyser la construction de ces scénarios pour la télévision, qui diffère grandement de celle des romans. Selon l’auteure, l’écriture d’une série pour la télévision ne permet pas de rentrer dans les pensées des personnages, ce qui implique de tout reconstruire pour en faire un livre.

Bouger certaines choses pour qu’elles soient compréhensibles

Dans une série pour la télévision, les scènes sont très courtes et il est impossible d’écrire un roman avec 400 petites scènes. Julia Quinn a dû donc changer certaines choses pour que les scènes soient plus compréhensibles et ajouter des conversations. Elle a notamment rempli les ellipses entre les épisodes qui font des sauts dans le temps de deux ou trois semaines, en ajoutant des éléments qui étoffent l’histoire.

Un processus d’écriture agréable

Julia Quinn a pris beaucoup de plaisir à écrire son livre inspiré de La Reine Charlotte. Elle a déclaré avoir eu la liberté d’utiliser son expérience d’autrice et de construire son propre monde à partir de l’univers créé par Shonda Rhimes pour la série. L’auteure a également souligné que le processus d’écriture était similaire à celui qu’elle avait connu pour l’adaptation de Bridgerton, même si cette fois-ci, Shonda Rhimes n’avait pas écrit les scénarios.

Recommandée