Dérapage de Nathalie Renoux dans son JT sur M6 : une question à Yannick Alléno crée la polémique.
  • il y a 11 mois
Yannick Alléno crée une association pour rendre hommage à son fils

Antoine Alléno est décédé le 8 mai 2022, après avoir été fauché par un conducteur ivre, ayant volé un véhicule. Un an après ce drame, son père Yannick Alléno tente de faire face à cette tragédie en créant une association en souvenir de son fils. Cette organisation a pour objectif d'aider les autres familles endeuillées qui ont également perdu des proches dans des accidents de la route.

En outre, Yannick Alléno se bat pour le remplacement du terme "homicide involontaire" par l'instauration d'un délit d'homicide routier. Cette démarche s'inscrit dans une volonté de changer le regard porté sur les victimes. La question a été abordée lors de son passage sur M6.

Les regrets de Yannick Alléno sur la « culture de la vitesse » menant aux accidents de la route

Face à la journaliste Nathalie Renoux, Yannick Alléno a fait part de son point de vue sur les accidents de la route, causés notamment par la consommation de drogues ou d'alcool. Selon le chef, il s'agit de « dégoupiller une grenade et la lancer au milieu d'un public ». Il estime donc que la mise en place d'un délit d'homicide routier contribuerait à changer les mentalités sur ces pratiques dangereuses.

Toutefois, la journaliste a également suscité l'ire de Yannick Alléno en lui posant une question intrusive sur sa situation personnelle. Ce dernier a réagi en recadrant la journaliste, refusant de répondre à une question qu'il a jugée inopportune.

Les critiques contre Nathalie Renoux suscitées sur les réseaux sociaux

Si la création de l'association de Yannick Alléno a été saluée par beaucoup, la question posée par Nathalie Renoux a quant à elle suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Beaucoup d'internautes ont en effet critiqué l'indélicatesse de la journaliste face à un père endeuillé.

Certains ont même appelé à des excuses de la part de Nathalie Renoux, évoquant le caractère inapproprié et imprudent de sa question. Cette réaction illustre la sensibilité et l'émotion que suscite la tragédie de la perte d'un être cher, même pour une personnalité publique comme Yannick Alléno.
Recommandée