Catherine Laborde de retour dans les médias aux côtés de sa sœur Françoise.
  • l’année dernière
La célèbre ex-animatrice de TF1, Catherine Laborde, a célébré ses 72 ans le 8 mai 2023. Françoise Laborde, sa sœur, a partagé un rare cliché de Catherine sur les réseaux sociaux pour l'occasion. Emue par ce message de vœux, la communauté d'internautes a témoigné son amour et son admiration à la présentatrice. Catherine Laborde souffre de la démence à corps de Lewy, une maladie douloureuse qui s'apparente à celles d'Alzheimer et de Parkinson. Malheureusement, il n'y a pas encore de remède efficace pour cette pathologie.

Des nouvelles touchantes pour Femme Actuelle

En 2017 après 28 ans de présentation de la météo, Catherine Laborde a fait ses adieux aux téléspectateurs de TF1. Depuis, elle continue de se battre contre la maladie et de s'occuper de son mari, Thomas Stern. Dans un témoignage poignant pour Femme Actuelle, Catherine Laborde raconte son parcours difficile. "On plonge petit à petit dans quelque chose de très difficile, de très douloureux et puis on remonte", admet-elle.

Un combat courageux contre la maladie

Catherine Laborde doit faire face à des montagnes russes émotionnelles et physiques, mais cela ne l'a pas empêchée de témoigner avec force et courage. "Ça ne me demande pas de courage, ça me demande de tenir. De ne pas craquer, de ne pas se résigner", poursuit-elle dans son témoignage pour Femme Actuelle. Toujours soutenue par Thomas Stern, son époux, Catherine Laborde comprend combien il est difficile pour les aidants de prendre soin de leurs proches atteints de maladies chroniques.

L'amour pour tenir bon

Face à la fin, Catherine Laborde éprouve une "peur banale". Toutefois, elle trouve la force de tenir grâce à l'amour. "Ma force à moi, c'est l'amour. C'est indéniable", avoue-t-elle. De son côté, Thomas Stern confie les difficultés qu'il rencontre en tant qu'aidant. Toutefois, leur amour ne cesse de les soutenir mutuellement. "L'une des grandes tâches qui se présente alors qu'on a entre 8 et 11 millions d'aidants, c'est comment on laisse du répit aux aidants", conclut-il.
Recommandée