Sophie Marceau déclare la guerre au monde du travail dans une interview coup de tonnerre avec Léa Salamé !
  • l’année dernière
Le constat de Sophie Marceau sur les changements du monde

Sophie Marceau ne cesse de constater que le monde a changé et évoque régulièrement les différents "codes" qui ont évolué à travers le temps. Elle estime ainsi qu'à son époque, le thème des "vacances" n'était pas abordé car les familles travaillaient tout le temps, et n'avaient souvent pas le temps de s'intéresser aux autres. Selon elle, il y avait un rythme de vie qui ne permettait pas de se plaindre, il fallait simplement savoir comment arriver à la fin du mois.

Les souvenirs de ses parents

Sophie Marceau aborde souvent le sujet de "cette époque" avec ses parents qui en gardaient plutôt de bons souvenirs. Cependant, elle reconnaît qu'il y avait un "manque d'ouverture sur le monde" en raison d'un manque d'accès à la culture. A l'époque, pour se procurer un livre ou un disque, il fallait être prêt à dépenser beaucoup d'argent et à marcher longuement pour les trouver.

La nostalgie de l'époque d'avant

Sophie Marceau est presque nostalgique de cette période où le budget familial n'était pas destiné à la culture. Aujourd'hui, avec l'avènement d'internet et de la technologie, les choses ont bien évolué. L'actrice constate notamment que, de nos jours, on parle des vacances comme un sujet évident alors que, dans le passé, ce n'était pas le cas. Bien que cette période ait eu son charme, il est tout de même important de souligner que le monde a changé et continuera sûrement à changer dans le futur.
Recommandée