Shein : Ouverture de la première boutique du géant de la mode rapide à Paris !
  • l’année dernière
#fast-fashion #mode #Shein #boutique #scandale #paris

Shein, leader de la fast fashion controversé

Shein est une marque chinoise qui s’est imposée comme une des enseignes leaders de la fast fashion. La marque offre une large gamme de vêtements à bas prix qui conviennent à toutes les bourses. Avec un chiffre d’affaires de 22,7 milliards de dollars en 2022, Shein bouscule le monde du textile.

Cependant, la firme est controversée et est accusée de nombreux manquements en matière d'éthique environnementale et sociétale. Mais cela n'empêche pas l'entreprise d'ouvrir une boutique éphémère à Paris.

Une boutique éphémère au cœur de Paris

Shein a choisi de s’installer en plein cœur de Paris, quartier du Marais, pour son pop-up store. Les clients ont pu se rendre sur place pour découvrir les pièces mises en avant par l’enseigne.

Des influenceurs ont été invités pour booster la visibilité de cet évènement. Malgré les nombreuses controverses entourant la marque, les créateurs de contenu n'ont pas hésité à se rendre sur place.

Une popularité indéniable

Shein, avec ses concurrents directs H&M et Zara, est devenue l’une des marques les plus populaires du moment. Les réseaux sociaux en témoignent avec un nombre d'abonnés qui ne cesse d'augmenter.

En effet, la marque compte 29 millions d'abonnés sur les réseaux sociaux, tandis que H&M et Zara ont respectivement 39 et 60 millions d'abonnés. Avec plus de 8 000 nouveautés proposées chaque jour, Shein séduit une clientèle large et variée.

Des scandales entachent la réputation de la marque

Néanmoins, la marque est pointée du doigt pour des manquements en termes de respect environnemental et sociétal. Shein a notamment été accusée d’avoir recours aux camps de travail des Ouïghours en Chine.

De plus, les prix bas pratiqués par la marque laissent penser qu'elle ne respecte pas les normes environnementales imposées. L'industrie offre des conditions de travail très difficiles, ce qui en fait l'un des secteurs les plus polluants au monde.

En somme, Shein s’est imposé comme une marque influente de la mode grâce à sa stratégie de fast fashion, mais ses manquements éthiques suscitent de nombreuses questions quant à l'avenir de l'entreprise.
Recommandée