Ed Sheeran envisage d'arrêter sa carrière musicale en cas de défaite dans son procès pour plagiat.
  • l’année dernière
#carrière #justice #procès #musique #chanteur #Ed Sheeran

Ed Sheeran prêt à s'arrêter en cas de procès perdu

Ed Sheeran est de retour avec son album très attendu "Substract" qui sort demain, le 5 mai. Cet album, très intime, est marqué par des chansons touchantes dans lesquelles Ed Sheeran se livre sur ses douleurs et la mort de ses amis Jamal Edwards et Shane Warne. Il parle notamment de sa tristesse et de la difficulté à faire face à la perte.

Un procès en cours menace la carrière du chanteur

Cependant, une menace plane sur la carrière d'Ed Sheeran. Un procès en cours l'accuse d'avoir plagié des éléments de la chanson soul de Marvin Gaye "Lets go" dans son single de 2014 "Think out loud". Son avocate, Ilene Farkas, conteste les faits mais le chanteur a déclaré être prêt à mettre fin à sa carrière s'il effectivement venait à perdre le procès.

Un procès jugé "vraiment insultant"

Ed Sheeran a ainsi qualifié le procès de "vraiment insultant" et catégorisé cette accusation de plagiat comme cherchant à diminuer son succès. Le chanteur a également critiqué les propos du musicologue Alexander Stewart en le qualifiant de "criminel" et s'interrogeant sur ses qualifications pour être un expert. Ed Sheeran a tenu à être présent à tous les procès mais il est très en colère face à cette situation.
Recommandée