Les utilisateurs russes de Tinder privés d'accès à l'application de rencontres ?
  • l’année dernière
#guerre #Ukraine #appli de rencontre #russie #célibataire #Tinder

Tinder suspend ses activités en Russie

Depuis plus d’un an, la guerre entre la Russie et l’Ukraine ne cesse de faire des victimes. Cette situation touche tous les secteurs de la société, y compris celui des technologies. La maison mère de Tinder, Match Group, a donc annoncé que l’application cessera ses activités en juin 2023 en Russie. Cette action a été prise en raison de la guerre et de la position de l'entreprise en défense des droits de l'homme.

Une décision en adéquation avec les valeurs de Tinder

Tinder est une application de rencontre qui permet à des millions de personnes de trouver l’amour. Outre son impact sur la vie amoureuse, l'application a également un aspect social. En effet, elle a permis à des réfugiés ukrainiens de fuir la guerre. Cet aspect humanitaire, présent au sein des valeurs de Tinder, explique sa décision de suspendre ses activités en Russie.

Des conseils pour séduire sur Tinder

Pour avoir des matchs sur Tinder, il est essentiel de soigner son profil. La bio, qui permet à l'utilisateur de se présenter, doit être simple, efficace et attrayante. Les hobbies et les passions doivent être mis en avant ainsi qu'une petite touche d'humour. Préciser ses envies dans une relation est aussi important pour clarifier les choses.

Pour engager une conversation avec un match, il faut montrer de l'intérêt pour l'autre personne. En posant des questions sur ses voyages, ses goûts musicaux ou ses hobbies, il est plus facile de créer une discussion. Ces sujets permettent également d'apprendre à mieux se connaître.

Des entreprises qui quittent la Russie en faveur des valeurs humaines

Outre Tinder, d'autres entreprises telles que McDonald's, Nike ou encore Starbucks ont également décidé de quitter la Russie. Cette décision a été prise afin de protéger les valeurs humaines et les droits de l'homme en raison de la guerre en Ukraine. Cette action forcera l'Etat russe à développer des alternatives locales ou à faire appel à des entreprises chinoises. L'avenir nous dira si une application comparable à Tinder (locale ou chinoise) sera mise en place sur le territoire russe dans un futur proche.
Recommandée