Jarry en larmes évoque son expérience difficile dans "Rendez-vous en terre inconnue" pour une raison touchante.

  • l’année dernière
Jarry, un adieu très émouvant

Dans l'émission "Rendez-vous en terre inconnue" diffusée ce 2 mai, l'humoriste Jarry s'est rendu en compagnie de Raphaël de Casabianca au Groenland. Les deux compères ont partagé la vie des Inughuit, des "esquimaux polaires" dont un chasseur nommé Peter a particulièrement touché le cœur de Jarry. À l'occasion de son passage dans "Culture Médias" sur Europe 1, l'humoriste âgé de 45 ans a confié que les adieux avaient été très compliqués. En effet, il avait noué des liens très forts avec Peter, qui lui rappelait son père. Les adieux ont été déchirants pour Jarry, qui en a fait part avec beaucoup d'émotion à Philippe Vandel.

Un moment de folie pour Jarry

Outre l'émotion, ce tournage a également été éprouvant sur d'autres aspects pour l'humoriste. Toujours dans l'émission "Culture Médias", Jarry a confié avoir été pris de panique lors d'une tempête de neige. Les conditions météorologiques extrêmes ont véritablement créé un traumatisme chez l'artiste de 45 ans, qui a avoué avoir pensé plusieurs fois qu'il n'y survirait pas. Le stress était tel que Jarry a aussi oublié le nom de son acolyte, appelant Raphaël de Casabianca par un autre prénom.

Jarry, un véritable coup de cœur

Il est à noter que cette aventure a eu un impact profond sur Jarry. Dans cette même émission, l'humoriste s'est confié sur la relation qu'il avait pu entretenir avec les Inughuit, les "esquimaux polaires" de cette région du monde. Il a ainsi affirmé que cette expérience avait marqué un tournant dans sa vie, et que son rapport à l'être humain et à la nature a été bouleversé. Son coup de cœur pour Peter, ce chasseur qui lui rappelait son père, a grandement participé à la qualité de ce voyage pour Jarry. Ce tournage aura donc laissé une empreinte très forte en lui.

Recommandée