Le prince Harry pourrait manquer le couronnement de Charles III sans la présence de Meghan Markle : Les spécialistes de la royauté s'inquiètent !
  • il y a 11 mois
Le couronnement de Charles III à Westminster Abbey le 6 mai prochain

Le couronnement de Charles III représente l'un des rendez-vous les plus attendus et suivis de cette année. Après plusieurs mois d'incertitudes, il est confirmé qu'il aura lieu le samedi 6 mai à l'Abbaye de Westminster de Londres. Ce moment symbolique sera orchestré par Justin Welby, l'archevêque de Canterbury. La disparition de la reine Elizabeth II huit mois plus tôt donnera inévitablement davantage de solennité à cet événement médiatisé dans le monde entier.

Le prince Harry à l'écart à cause de Meghan Markle

La préparation médiatique de ce couronnement est l'occasion de parler de la famille royale britannique. Les frasques du prince Harry et de son épouse Meghan Markle soulèvent des polémiques depuis des années. Des réunions de crise auraient été tenues autour de ces derniers dont les déclarations explosives font grincer des dents. Bien que le prince Harry doit être présent au couronnement de Charles III, son épouse Meghan Markle ne sera pas là. D'après les tabloïds, le prince pourrait faire l'aller-retour depuis la Californie pour ne pas dormir sur place. En revanche, il ne sera pas présent sur le balcon de Buckingham Palace. Cette position est une disgrâce pour lui, qui fait face une véritable journée de l'horreur en l’absence de son épouse.

Les spécialistes royaux craignent des répercussions

Le prince Harry risque de se retrouver "à l'écart" lors de cette manifestation. Pour certains spécialistes royaux, sa journée sera douloureuse, car il sera seul et loin de Meghan Markle. Tessa Dunlop analyse ainsi que "il est clair qu’il s’appuie beaucoup sur elle. Et il vient seul. Cela signifie qu’il est effectivement exposé". Christopher Andersen partage la même opinion et assure que le prince sera "traité comme un paria", et cela risque d'être douloureux et frustrant pour Harry. La famille royale pourrait même décider de l'éloigner visuellement en le plaçant plus loin des membres de la famille royale pour éviter des scènes qui pourraient nuire à leur image. Toutefois, la réponse sera dévoilée dans quelques jours lors du couronnement attendu de Charles III.
Recommandée