Eric Naulleau critique Sandrine Rousseau dans l'émission "Quelle époque !" (Vidéo) de manière véhémente.
  • l’année dernière
#Sandrine Rousseau #Eric Naulleau

Eric Naulleau s'en prend à Sandrine Rousseau

Eric Naulleau, invité de l'émission "Quelle époque !" sur France 2, a utilisé son temps de parole pour critiquer ouvertement Sandrine Rousseau, ancienne membre des Verts. Cette dernière a récemment été impliquée dans un scandale de violences conjugales concernant l'un de ses collègues, Julien Bayou, secrétaire national d'Europe Écologie-Les Verts.

Le livre La faute à Rousseau visé

Naulleau a critiqué le livre de Sandrine Rousseau, "La faute à Rousseau", publié chez Léo Scheer. Il a qualifié les propos de l'écrivaine de "programme de régression totale, morale, idéologique et intellectuelle." Il a également fustigé le "modèle de société qu'elle préconise", le jugeant "terrifiant avec la culpabilisation, la criminalisation des hommes."

Une critique cinglante

La journaliste Sonia Mabrouk, également présente sur le plateau, a dû intervenir pour tempérer les propos de Naulleau en précisant que Sandrine Rousseau croyait sincèrement en ses convictions. Néanmoins, la critique acerbe et non-nuancée de Naulleau s'inscrit dans un contexte de débats houleux autour des questions féministes et des violences conjugales.

Des réactions mitigées

Bien que certains soutiennent Sandrine Rousseau et critiquent la méthode employée par Eric Naulleau, d'autres estiment que l'ancienne politicienne est en train de perdre toute crédibilité en raison de ses prises de position souvent très clivantes. Sandrine Rousseau s'est pour sa part défendue en affirmant que la critique ne faisait que renforcer la nécessité d'un débat serein et constructif sur les questions féministes et les violences conjugales.
Recommandée