Adieu l'artiste Harrison Ford !

  • l’année dernière
Indiana Jones tire sa révérence

Harrison Ford, l'acteur qui incarne Indiana Jones, a annoncé qu'il ne jouera plus ce héros légendaire. À 80 ans, il est enfin temps pour l'éternel archéologue-aventurier de prendre sa retraite. Il a fait cette annonce le 26 avril 2023 au magazine Total Film. Toutefois, le cinquième volet de la saga sera présenté en avant-première mondiale au 76e Festival de Cannes le 18 mai prochain, offrant une occasion de célébrer l'acteur. Le trailer du prochain film, intitulé “Le cadran de la destinée”, a déjà été présenté au CinemaCon de Las Vegas. Mais après cette dernière mission, Harrison Ford abandonne son célèbre chapeau.

Le refus de participer à une série

Disney et Lucasfilm ont des projets pour une série basée sur l'univers d'Indiana Jones, mais Harrison Ford a déclaré qu'il ne ferait pas partie du projet. Après 40 ans, l'acteur a pris la décision de laisser son personnage en paix. Toutefois, Phoebe Waller-Bridge, l'actrice qui joue la filleule d'Indiana, n'a pas hésité à bousculer le personnage principal en le qualifiant de “voleur de tombes vieillissant”. En somme, la cinquième partie de la saga sera la dernière fois que l'on pourra voir l'acteur dans ce rôle.

Une prise de décision ferme

Lorsque la rumeur de Chris Pratt reprenant le rôle d'Indiana Jones a circulé, l'acteur s'est montré ferme quant à son personnage. Il est clair que le personnage prendra sa retraite en même temps que l'acteur. En d'autres termes, il n'y aura pas de successeur pour le rôle d'Indiana Jones. Pour conclure, Harrison Ford nous donne rendez-vous une dernière fois avec l'icône le 28 juin prochain, date de la sortie nationale en salles.

Recommandée