Top Chef 2023 - La nouvelle épreuve qui a choqué Philippe Etchebest

  • l’année dernière
#Top Chef 2023

Philippe Etchebest, qui dirige la brigade bleue dans Top Chef 2023, est furieux à l’approche de l’épisode de ce mercredi 12 avril du concours culinaire de M6.

L’épreuve prévue pour cette soirée consiste à créer des plats gastronomiques avec des produits du quotidien tout en respectant un budget limité.

Comme le rappelle 20 Minutes et Télé-Loisirs, les candidats de cette émission culinaire doivent faire leurs courses sur un marché et leur ticket de caisse sera scruté de près par l’animateur de l’émission.

Celui ou celle qui aura dépensé le plus pourra être éliminé directement.

Un défi difficile pour les participants, qui devront user de toutes les astuces possibles pour réduire les frais.

Cependant, cette épreuve n’a pas été du goût de Philippe Etchebest, qui a exprimé son mécontentement lors d’une conférence de presse.

« J’ai un problème avec une épreuve, celle où les candidats font à manger pour pas cher », a-t-il déclaré.

Le chef étoilé a également mis en garde contre les raccourcis qu’on peut faire en matière de prix, expliquant que derrière la marchandise, il y a beaucoup de choses à prendre en compte, telles que les charges, le personnel et le coût des menus dans un restaurant.

Malgré les réserves de Philippe Etchebest, les candidats de Top Chef feront de leur mieux pour relever le défi de cette épreuve.

Comparaison des prix sur différents stands, utilisation complète des produits et recours aux abats figurent parmi les astuces qui leur permettront de cuisiner des plats gastronomiques tout en respectant leur budget.

Le public pourra découvrir les résultats ce soir sur M6 à partir de 21h10.

Recommandée