Florent Pagny malade, il brise le silence sur ce qu'il a ressenti en arrêtant son traitement

  • l’année dernière
Le 25 janvier de l'an de grâce 2022, il y a désormais plus d'une année révolue, le célèbre artiste Florent Pagny faisait état publiquement de son douloureux combat contre une maladie aussi redoutée que redoutable, à savoir un cancer des poumons. Avec une énergie et un courage indéniables, le chanteur a su affronter cette épreuve avec une détermination sans faille, s'imposant une série de traitements de chimiothérapie pour finalement annoncer sa rémission en ce mois béni d'octobre 2022.

Convaincu d'avoir triomphé de la maladie, l'artiste se hâta de retourner dans sa terre d'adoption en Patagonie, où il partage depuis plusieurs années sa vie avec son épouse Azucena et leurs deux enfants, Inca (né en 1996) et Aël (née en 1999). Hélas, la cruauté de la réalité le rattrapa brutalement lorsqu'une violente quinte de toux révéla que la maladie avait réapparu. Confronté à cette nouvelle épreuve, il dut subir un examen de contrôle par tomographie par émission de positrons (PET scan).

Lors d'une interview accordée à nos confrères de Paris Match à l'occasion de la parution du dernier numéro du magazine le jeudi 6 avril 2023, l'ancien compagnon de Vanessa Paradis a fait part de son expérience concernant l'arrêt de son traitement médical. En effet, alors qu'il était supposé poursuivre une immunothérapie, il a pris la décision unilatérale d'arrêter de prendre ses médicaments. Une décision qu'il regrette amèrement aujourd'hui, "J'ai suivi mon traitement contre le cancer et cela a produit des effets positifs. J'ai pu mener une vie normale et ressentir une amélioration de mon état de santé. Toutefois, en Patagonie, où je réside, il était difficile de se procurer les médicaments nécessaires pour l'immunothérapie. C'est pour cette raison que j'ai pris la décision d'interrompre le traitement. Malheureusement, quinze jours après, j'ai été confronté à une situation dramatique qui a mis ma vie en danger", a-t-il confié.

Bien que Florent Pagny ait ressenti une détérioration de son état de santé, il a réagi rapidement en décidant de consulter un médecin. "J'étais tellement épuisé que j'ai dit à Azu : 'Allons-y, prenons immédiatement un avion, ne restons pas ici...' Nous avons donc pris la direction de Buenos Aires, où j'ai passé un Pet scan dès le lendemain", a-t-il ensuite expliqué, avant de révéler que son cancer des poumons était réapparu, mais à un autre endroit. "J'ai joué avec le feu et j'ai fini par me brûler", a-t-il conclu.

Actuellement, Florent Pagny et sa femme sont de retour en France. Malheureusement, le chanteur est contraint de reprendre la chimiothérapie, ce qui a pour conséquence de le faire devenir chauve à nouveau - comme on a pu le constater lors de son interview par Laurent Delahousse sur France 2 le 2 avril - alors qu'il avait retrouvé ses cheveux après sa rémission.

#florentpagny



Source : https://koineuf.com
Abonnez vous pour plus d'actualit