À 68 ans, de gros problèmes de santé, François Valéry en soins intensifs
  • l’année dernière
#François Valéry

À 68 ans, de gros problèmes de santé, François Valéry en soins intensifs

François Valéry, célèbre interprète de la chanson culte des années 80 « Aimons-nous vivants », est récemment réapparu après une longue absence de la scène musicale. Le magazine Ici Paris en dit plus sur son état.

Pour l’occasion, ses confidences livrées dans l’émission « Chez Jordan » sur C8 sont reprises.

Le chanteur de 68 ans a expliqué les raisons de sa disparition.

Il a révélé avoir été admis en soins intensifs à cause d’une tension artérielle extrêmement élevée qui aurait pu lui coûter la vie. Bien que le chanteur ne soit pas entré dans les détails sur la cause de sa tension, il a évoqué des problèmes de stress et des « choses de la vie ».

Le magazine Ici Paris se demande si cette tension est liée à son divorce avec l’actrice Nicole Calfan en 1993, une relation qui avait profondément affecté le chanteur.

Dans une interview accordée à Thierry Ardisson il y a quelques années, François Valéry avait raconté leur rencontre lors d’un anniversaire et leur histoire d’amour qui avait duré sept ans.

Aujourd’hui, le chanteur est en bons termes avec la mère de ses deux fils, affirmant qu’il y a « beaucoup d’amitié, d’affection, de respect mutuel ».

François Valéry a également évoqué des problèmes de santé au niveau des surrénales qui ont entraîné une prise de poids. Mais avec détermination, il envisage de perdre ses dix kilos en trop.

Malgré ses ennuis de santé, le chanteur n’envisage pas de prendre sa retraite de la musique, affirmant toucher une « pension très confortable » grâce à ses années d’éditeur, de compositeur et de coauteur.

Il est également propriétaire de son catalogue discographique et prépare une compilation avec cinq titres inédits pour célébrer ses cinquante ans de carrière en 2024. Avec cet optimisme, il est clair que François Valéry est prêt à retrouver la scène et à continuer de faire danser son public.
Recommandée