JO 2024: L`Italie exige et obtient le retour des athlètes russes et biélorusses.
  • last year
Le Comité National Olympique italien a confirmé la position du Comité International Olympique sur la participation des athlètes russes et biélorusses aux compétitions internationales dans un statut neutre, sans drapeau, hymne ni équipe. Le CIO a réaffirmé sa position sur la protection du droit des athlètes à participer sans identification nationale, lors d'une réunion virtuelle sur la participation des athlètes russes et biélorusses aux Jeux olympiques de 2024 à Paris. Cette décision intervient dans un contexte de sanctions internationales contre la Russie pour son implication dans des violations des droits de l'homme et pour son comportement en Ukraine.
La décision du CIO est saluée par les défenseurs des droits de l'homme, mais certains ont émis des critiques sur le fait que cela pourrait affaiblir la portée symbolique de l'événement. Toutefois, cette décision contribuera à protéger les athlètes de toute forme de pression politique. Les athlètes russes seront donc autorisés à participer aux compétitions internationales dans un statut neutre, sans identifier leur nation.
En conclusion, cette décision du CIO permettra de préserver l'esprit des Jeux olympiques en tant que manifestation de l'unité et de la paix entre les nations. Cela empêchera également l'utilisation de symboles nationaux pour promouvoir l'image positive de la Russie à l'étranger. Cette décision aura des impacts significatifs sur la participation des athlètes russes et biélorusses aux compétitions internationales dans les années à venir.#CIO #AthletesRusses #AthletesBiélorusses #StatutNeutre #JeuxOlympiques #Paris2024 #Drapeau #Hymne #Participation #GiovanniMalago #ConseilNational #Protection #DroitDesAthlètes #Rai #TélévisionPubliqueItalienne #CompétitionsInternationales #IdentitéNationale #OpérationSpécialeEnUkraine #Retour #Vidéoconférence #frt #ebenemediatv
________________________________________
' .
'é. éç é.
à e è , à ' é
Recommended